750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Choupy
29 décembre 2008

Saumon et Ecrasée de pommes de terre

Brigitte ne l'a pas fait finalement, c'est moi qui ai opté pour le saumon grillé au poivre de Szichuan avant-hier !!!! (voir recette ds message précédent...)

saumon Par contre, n'ayant pas de mangue sous la main pour l'accompagner , j'ai testé une recette proposée dans les dépliants Guy Degrenne :

Ecrasé de pomme de terre au citron et aux herbes

( ça veut dire purée, mais c'est nettement plus chic!!!)

1kg de pommes de terres, le zeste de 3 citrons, 2 gousses d'ail, 10cl d'huile d'olive, 1/2 bouquet de ciboulette

Faire cuire les pommes de terre, les écraser au presse purée puis mélanger le tout

première remarque, je n'avais pas de ciboulette, j'ai mis de l'estragon, et c'était délicieux !

deuxième remarque, pour 4, ça fait beaucoup de pommes de terre, donc, plutôt pour 6 ou 8 personnes avec un petit légume pour compléter.

Et je vais de ce pas m'entraîner moi aussi  à traduire mon vocabulaire culinaire version classieuse pour ajouter une touche de glamour à ce blog....Ben, quoi, c'est l'époque des bonnes résolutions, non ??????

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
La cuisine de Choupy
Archives
Publicité