750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Choupy
29 juin 2008

Pizza au chèvre et aux noisettes

OK, de premier abord, on peut être surpris par l'association......Après, on goûte, et ....on en redemande!!!

Comme il n'y a pas tout le temps de pique-nique de la B&B (ah, bon ???)..lol...Voilà la recette :

1 pâte à pizza

1 bûche de chèvre, ou mieux si vous trouvez : 1 portion de la grosse bûche de chèvre du rayon fromage à la coupe des supermarchés, elle est extra moelleuse.....

1/2 pot environ de sauce tomate aux olives

1 boule de mozzarella, ou si vous trouvez celle rectangulaire qui tient mieux à la cuisson, la moitié du paquet(je congèle l'autre pour en avoir tjs sous la main...)

3 à 4 grosses cuillers à soupe de noisettes (c'est une estimation, je fais tout le temps au pifomètre, j'ai jamais pensé à peser !!)

Dérouler la pâte un peu à l'avance sur une tôle à pizza en laissant le papier, étaler la sauce tomate, puis le chèvre en fines lamelles. Concasser les noisettes, c'est le seul point délicat : 2 secondes de trop ds le robot, et on obtient de la poudre !!! à la limite,astuce pour les vacances, où on a pas de robot, mettre les noisettes dans un petit sac en plastique et donner qqs coups de marteau (ndrl :sur une surface qui ne craint pas du style sol en béton...je veux pas de réclamations après !!!!)....couper la mozzarella en tranches et disposer sur le tout.Faire cuire 20 mn à 225°.

Variante (hé oui, en cuisine AUSSI on fait des variantes !!!!!): une fois, j'avais de la sauce Arrabiata à finir, et j'en ai mis :résultat, un petit côté épicé qui relève à merveille le goût de cette pizza. Même chose avec une pincée de piment d'Espelette avant de mettre le chèvre....

pizzachevre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
La cuisine de Choupy
Archives
Publicité