750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Choupy
21 décembre 2008

Lasagnes de potiron

Dans le dernier "cuisine by Lignac",il y avait une page sur le potimarron, . En vraie fan des potirons, J'ai  essayé aussitôt les lasagnes, sans pâte, juste les lamelles de potimarrons, bon, essayez de faire des lamelles rectilignes dans un légume ROND !!!!! je rigole, certains étages relevaient plus du patchwork qu'autre chose ....mais, bon, avec du Petit Billy pour le fromage et une tombée d'épinards frais, c'était absolument délicieux ....lasagne_potiron

Ce fut une toute autre histoire pour les gnocchis. Les vrais, j'ai appris à les faire avec une mamma sicilienne, donc, je connaissais le sujet. Première énorme erreur du magazine, faire cuire le potiron dans l'eau. Les vrais gnocchis, les pommes de terre sont cuites avec la peau, justement pour éviter que la pulpe se gorge d'eau. Ensuite, proportions de farine : 150g !!!!!, bon, là, j'ai pouffé de rire, à ce dosage-là, on a une purée qui ne tient pas ! environ 700g de farine plus tard, j'avais quelque chose qui ressemblait à une pâte à gnocchi. Il n'y a pas de photos, car quand on fait des gnocchis, on a de la pâte PARTOUT !!!! et je n'ai pas pensé à prendre mon appareil, mais plutôt à ranger et nettoyer ma cuisine. Mais je pense en refaire et prendre plein de clichés pour un petit pas-à-pas. En tout cas, ils étaient très bons malgré cette accumulation d'erreurs dans la recette du mag.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
La cuisine de Choupy
Archives
Publicité