750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Choupy
3 janvier 2009

Pain aux figues et aux noisettes

Parfait avec du foie gras, ma recette  du pain aux figues et aux noisettes :

400g de farine (200g de farine complète + 200g de "normale"

8 figues sèches coupées en morceaux

40g de noisettes concassées

1 cube de levure de boulangerie

1 c à café de sel

2 cuillères à soupe de miel

240ml d'eau  tiède

Pétrir, faire lever une 1/2 heure, puis faire cuire 40 mn à 200°(ou selon votre four...)

pain_figues2

Il doit pouvoir se faire à la M.A.P, mais je n'en ai pas, je trouve que les ingrédients sont trop écrasées par le pétrin.Sauf si la nouvelle MAP Moulinex qui fait des baguettes sortait en version inox, auquel cas je tenterai bien l'achat, mais sinon, désolée, fiez-vous au livre de recettes de votre machine pour les temps de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
La cuisine de Choupy
Archives
Publicité