750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Choupy
21 mai 2008

Croustade

Dessert  Ariégeois très connu, mais dont j'ai eu un mal fou à trouver la recette

- deux pâtes feuilletées pur beurre (à l'origine, c'est une pâte frottée à la graisse d'oie ou de canard, mais bon, on va faire simple...)

-4 grosse pommes (reine des reinettes ou en ce moment reinette grise du canada)

-50g de cassonade + 1 sachet de sucre vanillé

-fleur d'oranger(ou vieil armagnac)

-1 jaune d'oeuf

Sur la 1ère abaisse de pâte, déposer les pommes coupées en fines lamelles, saupoudrer des deux sucres, et de fleur d'oranger (des fois, on met aussi du vieil Armagnac, à voir selon vos gôuts....)

étaler la 2nde abaisse, souder les bords, faire des croisillons et badigeonner de jaune d'oeuf.

Faire cuire 30mn à 200°

croustadeBah, oui, c'est tout ce qu'il en reste !!pas eu le temps de la prendre en photo entière.....

C'est simple et garanti inratable !!des fois on mets avec des myrtilles, bref, des trucs ariégeois..... Il existe aussi une version salée au fromage de Bethmale, mais je n'ai pas encore essayé (Franck, je te tiendrai au courant !!hihi)

Merci à tous pour vos messages et vos encouragements pour mon nouveau blog ( Karine, désolée, pour l'instant, il n'y a que des desserts, et je sais pas faire light !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
La cuisine de Choupy
Archives
Publicité