750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Choupy
9 janvier 2009

Petites madeleines

Là, j'avoue tout....j'ai honteusement recopié l'idée des parfums sur les madeleines Picard, mixé avec mon livre de recettes de madeleines des éditions SAEP......

Base des madeleines salées: 2 oeufs, 80g de farine ( 40g de farine complète+40g de maïzena), 1/2 sachet de levure, 3 c à soupe d'huile d'olive

Aux olives:  40g d'olives en morceaux+ 1 à 2 gousses d'ail écrasées

Pesto/pignons de pin : 40g de pignons entiers+ 2 grosses cuillères à soupes de pesto

Tomate/basilic : 50g de tomates séchées+basilic

Chèvre/miel/thym : 4 rondelles de bûchette de chèvre en petits dés (merci l'alligator !!)+ 2 c à soupe de miel+ thym (je n'en avais plus, j'ai mis de l'origan et c'était très bon !!)

mini_madeleines9

Devant, celles au pesto, à droite, chèvre, à gauche olives et au fond, tomates....

Cuisson : 10mn (5mn à 250°+ 5mn à 200°)

Pour 4 c'était largement de trop, ça conviendrait mieux pour 6 ou 8 personnes.....les premières fournées, avec 80g de farine complète, c'était un peu bourratif, mais avec la maïzena, elles sont devenues légères.......Elles se gardent très bien au frigo, et ça complète une petite soupe......

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut la miss! Je sais je vas paraitre bête mais bon je me lance : pour faire tes madeleines tu remplis tes moules jusqu'à quelle hauteur??? Mi hauteur ou ras bord?<br /> La je fais la fille qui ne fait jamais de cuisine mais je m'en moque....
Publicité
Derniers commentaires
La cuisine de Choupy
Archives
Publicité